Les Mystères de la mort et de la réincarnation

Auteur : Philippe Deschamps

La mort constitue, sur le plan individuel comme sur le plan social, l’un des événements majeurs de l’existence. Quels que soient les croyances, les époques et les lieux, elle est un seuil dont le passage soulève des questions essentielles :

livre_mortQue se passe-t-il après la mort ? Que deviennent l’âme et la personnalité ? La mort ne serait-elle qu’une forme de sommeil ? Qu’y a-t-il pendant cet « interlude » entre deux vies ? Peut-on se préparer à mourir ou aider son prochain ? Comment lutter contre la peur de la mort ? Peut-on contacter les disparus ? Si la réincarnation existe, quelle est la partie de nous-mêmes qui se réincarne ?

Ce livre particulièrement complet est le fruit des recherches effectuées dans le cadre de l’Université Rose-Croix Internationale. Il est une synthèse non seulement culturelle et sociologique, mais aussi philosophique et spirituelle de toutes les réflexions sur la mort et ses mystères. Il nous éveille, par la richesse des analyses qu’il propose, à la compréhension de l’âme et de la destinée humaine.

♦ Philippe Deschamps est membre de la section Tradition et Philosophie de l’U.R.C.I.

Publication : 1999 – 364 p.

 

Extraits :